post-title Une invention pour sécuriser les roues des camions https://securiveur.com/wp-content/uploads/dominique-phrasavath-jean-bernard-de-lima-et-anaelle-segonzac.jpg 2018-04-26 19:09:38 yes no Publié par : Catégories : La presse en parle

Une invention pour sécuriser les roues des camions

Une invention pour sécuriser les roues des camions

 Un système qui change tout 

En 2010, Jean-Bernard De LIMA crée son entreprise SECURIVEUR, aujourd’hui implantée dans Le Haillan. Cette société porte ainsi le nom de l’invention de ancien dépanneur autoroutier : Une invention pour sécuriser les roues des camions.

Brevetée pour l’Europe et récompensée par la médaille d’or au Salon international des inventions de Genève et au Salon des inventions de Lyon, la conception de Jean-Bernard De LIMA permet en effet, d’emprisonner les boulons dans un enjoliveur spécial, interdisant tout risque de voir la roue se détacher.

Alors, le dispositif SECURIVEUR® destiné à tous types véhicule se compose comme suite :

Un enjoliveur en inox marin 316 L  permettant d’obtenir une grande résistance et l’adapte aux intempéries. De plus, le produit est équipé des freins d’écrou en alliage d’aluminium anodisé  qui octroient aux matériaux une meilleure résistance à l’usure, à la corrosion ainsi qu’à la chaleur.

En plus, La cale insonorisant en caoutchouc sert à supprimer les vibrations du frein d’écrou. Ainsi grâce à son procédé, il apporte la meilleure solution pour répondre à la problématique des pertes de roue.

L’article que nous vous proposons de lire n’est pas en accès libre sur le site Sud-Ouest. Alors, nous ne pouvons pas vous en diffuser l’intégralité.

Pour l’avoir absolument, nous vous invitons à vous abonner sur Sud-Ouest.

© photo J.-M L. B.