post-title portfolio-title Le déraillement du train à Montmagny serait dû à la perte d’une roue 2004-02-10 19:01:23 no no Catégories : ,

Le déraillement du train à Montmagny serait dû à la perte d’une roue

Radio-Canada

Le Bureau de la sécurité des transports croit que le problème ayant provoqué le déraillement du train de marchandises, samedi, est survenu avant que le convoi n’arrive au pont.

La cause du déraillement du train de marchandises du Canadien National, samedi vers 16 h 15, à Montmagny dans la région de Québec, commence à se préciser.

Le Bureau de la sécurité des transports croit, en effet, que le problème est survenu avant que le train n’arrive au pont. Un des wagons aurait perdu ses roues, provoquant ainsi le déraillement du convoi.

Une course contre la montre
Le Canadien National prévoit être en mesure de rétablir mercredi, son service de transport ferroviaire entre le Québec et les Maritimes. La nuit dernière, le CN devait compléter la partie centrale du pont temporaire. On doit installer aujourd’hui, les rails.

Selon leporte parole du CN, Pierre Leclerc, ces travaux constituent une véritable course contre la montre. « Oui, c’est des travaux majeurs. On a six ou sept pelles mécaniques qui travaillent 24 heures sur 24. On a au delà de 40 employés du CN à part des consultants. […] On a des camions qui entraient sur le site à peu près aux trois minutes. Il ne faut pas oublier non plus que le réseau ferroviaire vers l’est, vers Halifax, est fermé actuellement […] ».

Source