post-title portfolio-title La roue de camion perdue sur A2 cause cinq accidents 2011-01-26 15:55:31 no no Catégories : ,

La roue de camion perdue sur A2 cause cinq accidents

Une roue de camion perdue a causé cinq accidents sur l’A2 au RasthofAuetal mercredi matin. Les automobilistes ont percuté directement la roue ou ont dérapé pour l’éviter. Plusieurs entreprises de sauvetage ont dû remorquer les voitures détruites. Le trafic en direction de Lauenau s’est bloqué à huit kilomètres.

Un camion a perdu mercredi matin sur l’autoroute 2 en direction de Lauenau environ 300 mètres avant la sortie à vélo pour RasthofAuetal. Cinq voitures ont traversé le volant ou ont partiellement rebondi en esquivant dans le Mittelschutzplanke . Selon la police , un camion de 40 tonnes probablement avec une semi-remorque à 7h15 sur la A2 en direction de Lauenau .
La roue pesant environ 200 kg restait sur la voie du milieu. Plusieurs voitures ont roulé contre l’obstacle ou sont tombées dans le repli pour déraper.
Tout d’abord, un jeune de 19 ans s’est heurté à la roue du camion d’une Fiat Punto. Le Schaumburg a perdu le contrôle de la voiture , a dérapé et s’est renversé. La voiture est restée couchée sur la voie de gauche à environ 50 mètres derrière l’obstacle sur le toit. Le jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé et s’est rendu à la faculté de médecine de Hanovre avec un hélicoptère de sauvetage .

Une jeune femme de 42 ans originaire de Lünen a réussi à mettre sa Skoda Octavia à plat ventre. Cependant, une femme de 47 ans originaire de Bückeburg a conduit sa VW Passat contre le Mittelschutzplanke . Schaumburger, âgé de 60 ans, a immobilisé sa VW Golf sur la voie principale. Une femme de 57 ans, originaire de Minden, a percuté le Mittelschutzplanke avec une Mercedes de classe A devant le lieu de l’accident . La voiture a été détruite. Plus récemment, un Hanovrien a pu arrêter un break Opel Astra juste devant la roue du camion.
Plusieurs entreprises de récupération de Schaumburg ont retiré les voitures détruites . La police enquête toujours sur les dommages matériels causés aux voitures et sur la planche de protection centrale . L’autoroute 2 a été temporairement fermée en raison des travaux de sauvetage et de récupération en direction de Lauenau . À 9h30, le lieu de l’accident est évacué. Il formait un embouteillage d’environ huit kilomètres.
La police recherche des témoins qui ont observé l’ accident ou vu un camion avec la roue manquante. La roue avec un pneu 385/65 Dunlop est sur une jante de 22/5 pouces. Selon le fabricant de pneus, il s’agit d’un pneu standard pour remorque de camion ou essieu directeur. Indique que la police autoroutier de Hanovre accepte sous le téléphone (0511) 109-8930.

 

Source